>> Le site du comité Régional de la Randonnée Pédestre de Picardie

Présentation du comité

Le comité régional

Le Comité Régional de Picardie est une association loi 1901.

Il est habilité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRP) pour la représenter en région Picardie.

Il est constitué de 3 comités départementaux :

Aisne

Oise

Somme

Il est composé de 53 associations, de plus de 3 300 licenciés et randonne sur un réseau de 7 000 km de sentiers balisés.

Le comité régional de Picardie est une association reconnue d'utilité publique agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le comité régional de Picardie est membre du Comité Régional Olympique et Sportif de Picardie

Le comité régional de Picardie est agréé par l’Education Nationale.

Les missions

Le comité régional de Picardie a différentes missions :

- Développer, entretenir et améliorer le réseau d’itinéraires balisés.

- Préserver le patrimoine sentiers

- Coordonner les actions des comités départementaux

- Former les randonneurs, les animateurs de randonnée, les responsables d’associations et les baliseurs

- Participer à l’élaboration des descriptifs des itinéraires et plus particulièrement à l’édition des topoguides FFRandonnée.

- Informer les randonneurs et le grand public.

- Organiser des manifestations grand public à caractère régional, ainsi que participer à toute opération visant au développement de la randonnée pédestre.

Une partie de ces activités est réalisée en étroite collaboration avec les 3 comités départementaux de randonnée pédestre de Picardie.

Afin d’accompagner son projet associatif, le comité régional de Picardie s’est engagé dans une démarche de création d’emplois salariés.

Président : Daniel PIPART

Technicien Randonnée : Gwenaël SAVREUX

80250 Ailly sur Noye

Tel : 03.22.41.08.27